Bravoure
e vais vous raconter ici une histoire, à propos de laquelle nous allons même faire un film. En 2005, j’ai ordonné un audit des redevances que l’État reçoit des travaux de la mer Morte. Incroyable !Avant ça, personne ne les avait contrôlé ! Et qu’avons- nous découvert dans la revue ? Nous avons découvert qu’ils avaient ouvert des entreprises de paille en Europe. The Dead Sea Works vendait les produits à ces entreprises de paille (sur papier, bien sûr) à bas prix.
Les entreprises de paille vendaient les produits au client final au prix fort. The Dead Sea Works a signalé les redevances à l’État, en fonction des faibles revenus qu’ils ont enregistrés auprès des entreprises de paille, bien sûr. Deux milliards et demi de shekels nous ont coûté cette astuce ! Pensez-vous qu’il est logique que je sois le premier à avoir pris la peine d’envoyer un avis de contrôle ? Afin de vérifier que nous ne sommes pas en train de nous faire escroquer ?
Et en même temps que nous émettons l’audit et que nous nous préparons pour le dépôt de la déclaration de réclamation, nous sommes obligés de lutter contre les représentants du gouvernement, qui essaient de nous empêcher de déposer la plainte. Olmert et Hirschson se sont battus de toutes leurs forces pour de me virer de mon poste. Après avoir reçu les conclusions de l’audit, et avant que nous soyons en mesure d’intenter une action en justice, ils décident de nommer nul autre que la personne qui a géré toute cette astuce, tout ce système commercial en Europe, au poste de directeur général du ministère des Finances! la principale chose qu’il a assumé au cours de ces deux années, c’est d’essayer de m’évincer de mon poste. En raison de ces luttes intra-gouvernementales, il nous a fallu plusieurs années, jusqu’à ce que nous parvenions à intenter le procès contre les travaux de la mer Morte, à la fin desquels, bien sûr, nous avons gagné et retourné deux milliards et demi de shekels dans les coffres de l’État, à la colère des corrompus.